FAQ

Pourquoi se syndiquer ?

Parce que lorsque nous nous unissons, nous devenons plus forts! Pour faire face à des entreprises ambulancières qui deviennent toujours plus grosses et qui disposent de moyens plus imposants, les travailleurs doivent s’unirent afin de faire respecter leurs droits.

Pourquoi la FTPQ ?

La FTPQ-592 est un syndicat décentralisé, qui vous permet de prendre vos propres décisions en matière de relation de travail. Votre organisation locale aura le moyen de prendre ses décisions puisque vous disposerez d’une redistribution des cotisations syndicales que vous contrôlerez entièrement. Les membres que nous représentons sont au cœur de la structure de notre syndicat. Vous profiterez d’un appui rapide et efficace au niveau régional et provincial. ??Nous vous offrons des services juridiques personnalisés, offerts par un cabinet d’avocats qui connait le domaine des soins préhospitaliers et qui saura s’assurer que vos droits soient respectés. Nos membres peuvent également consulter un actuaire qui pourra vous permettre de planifier votre retraite ou votre retraite progressive.

Pourquoi la FTQ ?

La FTQ est un regroupement de syndicats indépendants regroupant le plus de travailleuses et travailleurs au Québec. La force du nombre nous permet de profiter de la représentation et des services offerts par une centrale syndicale diversifiée, démocratique et qui a été le moteur de changements sociaux importants au Québec.

La FTPQ est un syndicat majeur dans le domaine du préhospitalier, regroupant près de 1200 paramédics. Nous sommes le seul syndicat indépendant exclusif de paramédics reconnus au Québec par la charte des Syndicats du Québec